Mystery's Index du Forum
Mystery's
Forum de paranormal et de mystères

Mystery's Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: la vie après la mort ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystery's Index du Forum -> Mystères, -> Boîte à mystères -> Acceptés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cléo
Habitués
Habitués

Contribution:

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 01:04 (2010)    Sujet du message: la vie après la mort Répondre en citant

Ceci est une ébauche de plusieurs sujets…

NDE       /  EMI
Near death experience…=  expérience de mort imminente

Le sujet est très vaste, je vais essayer de faire un résumé

Tout d’abord le nom : souvent il n’est pas tout a fait réel, certaines personnes ont été déclarée mortes pendant, parfois, plusieurs minutes, pour d’autres il s’est agit de qq secondes.

Ces « expériences » existent dans toutes les régions du monde et dans toutes les classes sociales.

Les faits : une personne est déclarée morte et reviens a la vie dans un laps de temps plus ou moins long, mais rarement plus de qq minutes.

A son réveil, elle est capable de décrire la plupart du temps ce qui s’est exactement passé autour d’elle, avec des détails, par exemple lors d’une intervention chirurgicale de donner les noms scientifiques des produits utilisés, de décrire avec exactitude les gestes des soignants en précisant, presque toujours avoir vu les choses depuis au dessus de son corps.

Toutes parlent de lumière et de l’intensité d’amour de cette lumière.

Presque toutes parlent d’un passage dans un tunnel, ou dans un endroit différent (barque, spirale…) qui arrive dans cette lumière.

Certains voient des membres de leur famille prédécédés, d’autres des paysages d’une beauté à couper le souffle et presque toutes disent ensuite qu’il leur a été dit ou fait comprendre que ce n’était pas encore leur heure et qu’ils devaient retourner sur terre.

La suite : ces personnes ont ensuite une approche totalement différente de la mort, n’en ont plus peur et savent avec certitude que dans l’au delà il y a la paix et l’amour.

Leur façon de vivre change aussi : beaucoup s’investissent dans des causes humanitaires ou, plus simplement, soutiennent leur entourage.

Hypothèses : 1) il existe vraiment une vie après la vie
2) La simulation des lobes temporaux du cerveau crée des hallucinations

Mais comment expliquer ces hallucinations si les signes vitaux n’existent plus, et que la personne est vraiment décédée (électroencéphalogramme plat) ??

Il y a vraiment 2 courants de pensée totalement contradictoires pour les NDE (EMI en français)

La Vie après la Vie – Raymond Moody

Elisabeth Kubler Ross ( nombreux livres)
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 01:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dedelembrouille
Connaisseurs
Connaisseurs

Masculin
Tu t'y connais en paranormal ?: Assé
Contribution:

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 21:14 (2010)    Sujet du message: la vie après la mort Répondre en citant

y a moyen de faire un truc pas mal mais terriblement long donc je pense que tu deverais faire commre pour les vempires un topic et chacun propose une vison
(c'est une idée pas un ordre)

si il y a un flic dans une rue c'est sur il y a pas de danger sinon le flic serait pas la
MSN
ilolus
Modérateur
Modérateur

Masculin
Tu t'y connais en paranormal ?: Expert
Contribution:

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 10:34 (2010)    Sujet du message: la vie après la mort Répondre en citant

J'approuve dede, le sujet est extrêmement intéressant et tu as dégagé toi même que deux courants de pensées s'opposaient.
Et la thèse est assez approfondie pour attiser la curiosité, pour moi tu peux écrire l'article. Wink
SC
Administrateur
Administrateur

Masculin
Tu t'y connais en paranormal ?: Expert
Contribution:

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 14:01 (2010)    Sujet du message: la vie après la mort Répondre en citant

Très intéressant en effet !
Comme vous l'avez dit, le sujet choisi est très vaste et j'opte pour l'idée de dede Okay

Et comme d'habitude, je vais y ajouter mon grain de sel ... Mr. Green
Habitués

Contribution:

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 02:40 (2010)    Sujet du message: la vie après la mort Répondre en citant

Razz sc. Je vais approfondir donc :)... et il y a matière !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2018)    Sujet du message: la vie après la mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystery's Index du Forum -> Mystères, -> Boîte à mystères -> Acceptés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006