Mystery's Index du Forum
Mystery's
Forum de paranormal et de mystères
 
Mystery's Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les rêves prémonitoires ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystery's Index du Forum -> Autres (paranormal) -> Le pouvoir de l'esprit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SC
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 787
Masculin
Tu t'y connais en paranormal ?: Expert
Contribution:

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 16:08 (2010)    Sujet du message: Les rêves prémonitoires Répondre en citant

Les rêves annoncent l’avenir ou bien révèlent les craintes et les espoirs de ceux qu’ils visitent. D’autres pensent que les symboles qui habitent les rêves demandent à être interprétés. Un âne souligne votre entêtement, une libellule laisse entrevoir un changement, un gâteau de fête indique que vos vœux seront exaucés.
Les rêves fonctionnent aussi par opposition : si vous rêvez que vous pleurez, ça veut dire que bientôt vous serez heureux ^^
Mais un rêve prémonitoire est un rêve qui survient dans le vrai monde, qui semble ne pas être de nature symbolique et être une représentation d'une situation, d'un évènement extérieur présent ou futur dont le rêveur n'avait pas conscience au moment de s'endormir.
Sa reconnaissance et son interprétation sont parfois très difficiles. C. G. Jung, dans le cadre de son interprétation des rêves dans la psychologie analytique rapporte le cas d'un roi qui souhaitait aller envahir le pays voisin mais ne savait pas s'il y parviendrait. Il eut un rêve où il voyait un pays envahi et pensa que c'était un rêve annonçant le succès de son entreprise. Il commença à pénétrer dans le territoire ennemi, et l'ennemi en profita pour envahir son propre pays. Le rêve annonçait bien l'invasion d'un pays, mais pas celui souhaité subjectivement. (source : intro wikipedia)
 

Prédire le futur
Même si un désastre est prévu, il ne peut pas toujours être évité. Le 28 juin 1914, Monseigneur Joseph de Lanyi, évêque de Grosswarden, rêva qu’il avait reçu une lettre de son ancien élève l’archiduc Francois-Joseph d’Autriche. Dans cette lettre, l’archiduc lui annonçait que lui-même et sa femme avaient été assassinés. Très choqué, l’évêque pria pour eux, mais, plus tard, un télégramme l’informa que son rêve était devenu réalité…
En 1980, le médium Alex Tanous déclara qu’une star du rock mourrait jeune et dans des circonstances inhabituelles : peu après, John Lennon fut assassiné à New York (R.I.P).
 



L’assassinat de l’archiduc François-Joseph d’Autriche fut le prétexte au déclenchement de la première guerre mondiale.
 

Les rêves peuvent aussi résoudre bien des problèmes :
En 1865, un alchimiste allemant, Friedrich August Kekule, travaillait sur les molécules de benzèle (un produit chimique dangereux!!). Il s’endormit en pensant aux atomes constitutifs de la molécule. Dans son rêve, les atomes tournaient devant ses yeux et se transformèrent soudain en un ourobouros, un serpent mythique se mordant la queue. À son réveil, il sut qu’il avait résolu son problème : les atomes de benzène forment effectivement un cercle !
 


(Ourobouros)
 

Les rêves créatifs
Robert Louis Stevenson (1850-1894) était un écrivain plutôt hors de l’ordinaire : il pouvait voir en rêve la suite de ses romans. Il était capable de rêver des chapitres entiers et de les transcrire dès le lendemain. Un de ses romans les plus célèbres, L’étrange Cas du docteur Jekyll et de Mister Hyde, en témoigne. Dans ce livre, le docteur Jekyll découvre le moyen de séparer en lui le bon et le mauvais. Stevenson cherchait depuis un moment comment réaliser ce moment clé de l’intrigue quand il vit en rêve la scène où le gentil médecin prépare et boit une potion le métamorphosant en terrifiant Mister Hyde.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 16:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mystery's Index du Forum -> Autres (paranormal) -> Le pouvoir de l'esprit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com